Baka !

Louise Morvan, détective privé, a ses quartiers dans un bar du canal Saint-Denis. Son dernier client, un évêque richissime, l’envoie au Japon pour surveiller les mauvaises fréquentations d’un neveu expatrié. Pourquoi retrouve-t-on une jeune Allemande assassinée dans la chambre que Louise occupe dans le sanctuaire Togo ? Entre yakuzas, manieurs de sabres, interprètes imprudentes, politiciens désabusés et antiquaires véreux, le choc culturel est à la hauteur du dépaysement attendu. « Baka ! » est le premier roman de Dominique Sylvain et le début des aventures de Louise Morvan.

couv_bakaBaka

Louise Morvan # 1
Editions Viviane Hamy, collection Chemins Nocturnes, ISBN : 9782878582437
Editions Point (poche), ISBN-10 : 2757811916

 

REVUE DE PRESSE

« Rebondissements en tout genre, cascades en veux-tu en voilà, trahisons et rites initiatiques, tatouages et méditation sont au menu de ce roman qui situe l’enquête dans un Tokyo extrêmement attirant, loin des clichés habituels… »
Marie-Josée Sirach, L’Humanité

« L’auteur…, mine de rien, au fil de l’enquête nous fait découvrir un Tokyo familier et inquiétant, lancé dans une course au modernisme et toujours soumis à l’oppression des coutumes et des mythes séculaires. Si bien qu’en refermant le bouquin, en plus d’un sacré suspense, on a gagné un voyage. »
Alain Lormon, Politis

« C’est du très bon polar, avec du sang, du sexe et de la gastronomie. »
L’Echo Républicain



Laisser un commentaire