LES INFIDELES

LES INFIDELES, le nouveau roman de Dominique Sylvain est paru le 1er février 2018, aux Editions Viviane Hamy.
Alors qu’elle préparait un reportage sur l’adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d’un square du XVe arrondissement de Paris, à proximité de l’hôtel de la Licorne. L’enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée, et à son adjoint, l’énigmatique lieutenant Maze.

Tous les proches de la jeune femme sont sur la liste des suspects, mais un nom retient toute l’attention de la Crim’, celui d’Alice Kléber, la tante de la victime et créatrice du site lovealibi.com qui fournit aux amateurs d’aventures extraconjugales des excuses et des preuves clés en main pour justifier leurs absences… Un lien qui ne peut relever de la simple coïncidence.

« Pour Dominique Sylvain, seul compte l’art du chaos. » J.-Claude Jaillet, Marianne.

Après Kabukicho (Éd. Viviane Hamy, 2016), immersion dans le quartier chaud de Tokyo, Dominique Sylvain revient en France, louvoyant entre la douceur de la Bourgogne et la trépidation parisienne – avec des personnages embarqués malgré eux dans un dangereux voyage initiatique.

1ere de couv Les infideles



Une réponse à “LES INFIDELES”

  1. Simon dit :

    Bonjour,
    Comme promis, je vous laisse ce petit message (rencontre agréable du 1er festival du polar de st Laurent du Var, alpes maritimes).
    Ouah !!! Votre écriture est gonflée, osée, colorée , ronde, généreuse ! J’ai adoré vous lire !! Les infidèles, un livre à lire absolument !!
    Au plaisir de vous revoir dans un salon du polar, qui sait …

Laisser un commentaire