Strad

Un violoniste a été assassiné avec une batte de baseball. Son meurtrier lui a dérobé un stradivarius d’une grande valeur. Louise Morvan, mandatée par les propriétaires de cette pièce unique, planque en face de l’appartement de Christian Donovan, l’antiquaire spécialiste en instruments anciens. Sur la Seine, au même moment, l’ex-épouse de Donovan, Ophélie Reix, est assassinée alors qu’elle effectue une performance artistique en dérivant sur la Seine. Le commissaire Serge Clémenti est chargé de l’enquête.

couv_strad

9782757811955

Louise Morvan # 5
Prix Michel Lebrun (2001)
Editions Viviane Hamy, collection Chemins Nocturnes, ISBN : 9782878581324

 

REVUE DE PRESSE

« Dominique Sylvain a atteint une aisance d’écriture, un sens de l’intrigue, un goût pour les univers épatants qui lui permettent de s’installer au niveau des meilleurs auteurs de polars. »
Christine Ferniot, Chroniques Virgin

« Ça sonne tellement vrai que jamais plus vous ne vous risquerez rue de Rome – le quartier des luthiers – sans un gilet pare-balles. »
Zoë Viet, Le Nouvel Observateur

« Dominique Sylvain est à la littérature ce que Marylin Manson est à la musique. Un alien ! »
Jalouse

« Parfaitement écrite, cette histoire de désirs, d’isolement et de vidéo-surveillance, dans laquelle l’héroïne ne sort presque jamais d’une même pièce, est aussi haletante que (terriblement) contemporaine. »
Classica

« Il est étrange le dernier polar de Dominique Sylvain, étrange et cruel. [...] Amour, tatouages et performances, telle est la trinité qui embrasse ici ses héros fétiches. Avec, en stars de l’intrigue, des stradivarius – magiques et hors de prix – qui rappellent obstinément le corps féminin. Un roman flamboyant. »
Gilles Barbier, Marianne



Laisser un commentaire