Travestis

Août 1979, Julian Eden, détective privé, est abattu dans le parking de son immeuble, rue des Fossés-Saint-Marcel. Une affaire jamais élucidée. Dix-huit ans plus tard, Louise Morvan, intense et obstinée, s’est juré de retrouver l’assassin de son oncle dont elle a hérité l’agence. Le commissaire Clémenti lui offre sa première piste : il a retrouvé le flic qui gérait jadis le dossier Eden avant de se faire muter en province. La quête solitaire de la jeune femme débute à Strasbourg, tandis qu’à Paris, Clémenti doit débusquer le « killer des quais » qui sème la terreur sur les bords de Seine en égorgeant des SDF.

couv_travestisVHcouv_travestisJL

Louise Morvan # 2
Editions Viviane Hamy, collection Chemins Nocturnes, ISBN-10 : 2878580958
Editions J’ai Lu Policier (poche), ISBN-10 : 2290349410

 

REVUE DE PRESSE

« Un style léger et brillant, avec des pointes d’humour très british. »
Françoise-Marie Santucci, Libération

« Un style travaillé au corps, une intrigue qui pèse lourdement sur le psychisme du lecteur, une sensation étrange à la fin de chaque ligne, cette femme a trouvé sa voie quand nombre d’autres se cherchent encore un genre. »
Jalouse

« L’histoire d’une fête qui a mal tourné. Vingt ans après l’effervescence et la défonce des années 70, Paris traîne sa gueule de bois, hanté par le « killer des quais », massacreur de SDF… L’auteur garde ses distances, la plume vive et le regard pointu. »
Le Monde



Laisser un commentaire