Vox

Le jeu de séduction s’est transformé en mise à mort, il enregistre leurs dernières paroles puis les étrangle. C’est la septième femme assassinée par Vox. Le commandant Alex Bruce traque le tueur depuis trois ans ; il l’a surnommé ainsi parce qu’il choisit ses victimes pour leur voix. L’inspecteur Martine Lewine possède la voix parfaite, de celles qui font réagir Vox. Elle va servir d’appât…

couv_voxVox

Alex Bruce # 1
Prix Sang d’Encre 2000
Editions Viviane Hamy, collection Chemins Nocturnes, ISBN : 9782878581232
Editions Points (poche), ISBN-10 : 2757811894

 

REVUE DE PRESSE

« Solidement construit, subtil, vivement écrit. »
Michel Abescat, Le Monde

« Dominique Sylvain est adepte du registre coup de poing, de l’aspérité, des montées d’adrénaline et des personnages très marqués.
Sabrina Champenois, Libération

« Au total, une documentation solide, une histoire convulsive, réglée au millimètre, pour un roman flamboyant, qui ne laisse pas vraiment indemne. Et c’est si bon. »
Gilles Barbier, Marianne

« L’auteur s’est jouée des poncifs du genre – le serial killer, le flic au regard d’acier, la belle ambiguë – pour concocter une recette efficace où l’humour a largement sa part. »
Françoise Presles, La Vie

« Car si elle ferre le lecteur dès le début avec une scène d’anthologie, la suite prouve qu’elle résiste habilement aux facilités du genre : primo, en doublant son récit d’un propos costaud sur les vertiges de la cybernétique, secundo, en habillant ses personnages d’une étoffe réaliste et tout en nuances… »
Delphine Peras, L’Evénement du jeudi



Laisser un commentaire